La (Parenthèse) massages

Grégory Mayer
Grégory

Masseur

"En 2009, à la suite de massages reçus, l’envie de donner à mon tour s’esquisse.

A cette époque mon travail m’a permis de constater mon goût pour les contacts humains, mais aussi pour l’accompagnement.

Commence donc une grande réflexion.

En 2012 je me suis initié, chez une professionnelle, au massage à l’huile. Outre l’apprentissage de la technique, cela m’a permis de vérifier mon goût pour le toucher.

J’ai commencé ma formation pour devenir praticien en massage bien-être en avril 2016, à l’École de Massage Psycho-Somato Intuitif (EMPSI) de Manuel Gastambide, où j’y ai rencontré Magali.

Par la suite, je me suis formé aux massages vibratoires aux bols tibétains, en 2018."

Magali
Magali

Masseuse / Doula

"L’histoire commence en 2011, lors d’un séjour en Écosse, seule.
Je commence à faire MA connaissance.

A mon retour en France, je me forme au Reiki qui m’ouvre une porte jusque là inconnue.

Je découvre le massage, d’un point de vue professionnel, en 2016, grâce à la formation de l’École de Massage Psycho-Somato Intuitif (EMPSI) de Manuel Gastambide, où je rencontre Grégory.
Nous y apprenons notamment à nous écouter et à ne pas s’attacher aux protocoles.

En 2018, je me forme aux spécificités des massages futures mamans à l’école Wellness en Belgique ainsi qu’à l’animation d’atelier massage bébé via l’Association Française de Massage pour Bébé (AFMB).

Aujourd’hui, je continue mon chemin avec une formation de Doula."

Notre Vision

Nous croyons que chaque être est unique dans son histoire, son corps, et ses ressentis.

Le massage se doit donc d’être tout aussi unique que la personne qui le reçoit.

Nous pratiquons dans l’intuition, libres de tout protocoles et toujours dans le respect, la bienveillance, l’écoute de votre corps et de vous-même.

Votre santé physique ou psychique, vos blessures, douleurs ou victoires, qu’elles soient physiques ou émotionnelles, entrent chaque jour en compte dans nos échanges.

Nos massages ont donc une dimension unique et personnalisée, afin de vous apporter le bien-être le plus proche de vos besoins au moment de votre rendez-vous.

FAQ

Qu'est-ce qu'un massage ?

L’art du mieux-être par le toucher est prédominant dans de nombreuses région du monde telles que l’Asie ou l’Afrique pour les plus connues. Longtemps délaissé en Europe, nous recommençons seulement à en saisir tous les bienfaits.

Les différentes techniques de massages ont toutes pour objectif de favoriser un meilleur fonctionnement de l’organisme (circulation sanguine, digestion, sommeil, etc) en apportant une détente musculaire et nerveuse ainsi qu’un bien-être mental en nous éveillant à notre propre conscience psycho-corporelle : c’est la définition de la massothérapie.

Et massage intuitif ?

Et bien nous vous proposons un massage en restant à l’écoute de votre corps, à chaque seconde, ainsi qu’en étant à l’écoute de nos ressentis.
Pour faire simple : nous suivons notre intuition !

Nous pouvons aussi vous proposer un accompagnement sur plusieurs séances autour du développement personnel, de l’accomplissement de soi, ou bien tout simplement autour du mieux-être avec et dans votre corps.

Défendre et préserver votre capital santé est important. Le retrouver (ou VOUS retrouver) l’est également !

Avez-vous un code de déontologie ?

Oui ! Nous pensons qu’il est essentiel d’avoir un cadre sécuritaire pour que vous puissiez vous sentir en confiance.Nous sommes en complet accord avec le
code de déontologie de la Fédération Française de Massage Bien-Être (FFMBE).

Comment se déroule une séance ?

À chaque séance, nous vous accueillons dans notre studio de massage et nous prenons le temps d’échanger sur vos motivations, vos attentes, votre état de santé ou vos ressentis. Bien sûr, en toute confidentialité : ce qui se dit à La (Parenthèse) reste à La (Parenthèse) ! C’est aussi un temps pour vous permettre de vous détendre et de vous préparer à recevoir.

Nous passons ensuite au massage, le plus adapté à votre besoin et à vos demandes. Notre massage intuitif est vraiment l’essence même de notre philosophie du métier de masseu.r.se.

À l’issue du massage, si le cœur vous en dit, vous pourrez échanger sur vos ressentis et vos émotions.

Si vous souhaitez recevoir une relaxation coréenne, prévoyez des vêtements qui vous permettent des mouvements amples et dans lesquels vous vous sentez à l’aise.

Pour les massages à l’huile, prévoyez des sous-vêtements qui ne craignent rien ou bien un maillot de bain (2 pièces pour les femmes et le même que pour les piscines municipales pour les hommes).
Vos limites seront respectées, il suffit de les verbaliser : il s’agit de votre moment. Si vous souhaitez un massage habillé mais sur table, c’est également possible. Pensez juste à nous en parler lors de la prise de contact ou de rendez-vous !

Une fois la séance terminée, gardez votre objectif en vue et continuez à vous préserver. Vous prolongerez ainsi les effets bénéfiques du massage sur votre corps et votre esprit.

Des conditions d'annulation, des contre-indications ?

- Les massages se font uniquement sur RDV.

- Pour annuler une séance, merci de nous contacter 48h à l’avance. Si ce délai n’est pas respecté, la séance sera due.
Même en cas d’oubli.

- Le respect et l’attention que nous portons à l’encontre des personnes qui choisissent de venir nous voir sont entiers et nous demandons à ce qu’ils soient réciproques.

- Aussi, tout retard supérieur à 10 minutes, qui ne soit pas du fait du praticien ou de la praticienne, entraînera une réduction du temps de massage, mais pas de tarif. La séance complète restera due.
Soyez ponctuels(-les) ! Cette (Parenthèse) est la vôtre.

- Si vous avez des pathologies aiguës ou chroniques, renseignez-vous auprès d’un professionnel de la santé avant toute prise de rendez-vous. Dans certains cas, nous pourrons être amenés à entrer en contact avec votre médecin afin de vous apporter le massage le plus adapté à vos besoins.
Les contre-indications les plus courantes sont :
. Premier trimestre de grossesse (même hors pathologie)
. Fièvre
. Phlébite
. Thrombose
. Lésions cutanées
. Douleurs cervicales, dorsales ou lombaires AIGUËS
. Pathologies inflammatoires
. Cancers
. Fractures, entorses graves
. Trouble cardio-vasculaire

- Les prestations que nous proposons sont exemptes de connotations érotiques ou sexuelles et ne relèvent pas de la pratique de la kinésithérapie, ou de toute autre pratique médicale. Ils ne se substituent en aucun cas aux massages dispensés dans un contexte médical.

Quels moyens de paiements acceptez-vous ?

Espèces, chèques, virements bancaire ou CB.

Bienvenue à La (Parenthèse) mieux-être

Réserver un massage aujourd'hui

Nous contacter